Animation des messes de Notre Dame des Anges

Animation des messes à Notre Dame des Anges

vigile pascale 2017Les équipes liturgiques.

                     Le désir de l’équipe d’animation pastorale (EAP) est de donner à nos liturgies dominicales qui rassemblent   un nombre important de chrétiens venant d’ici et d’ailleurs un vrai goût de la rencontre de Dieu et des autres. Pour cela, nous aimerions que se constituent 4 Equipes (voire 8 équipes de 4 personnes) liturgiques qui prennent la responsabilité de l’animation d’un dimanche par mois avec un des prêtres qui préside à 11 h… Pour chaque messe, l’équipe

 accueillera les textes liturgiques avec un partage,

rédigera la prière universelle en lien avec les textes et le temps liturgique,

mettra en valeur tel ou tel geste ou parole,

proposera les chants en lien avec l’animateur de chant du jour,

s’exercera pour la lecture pour que la Parole soit vraiment entendue…

Un référent pour chaque équipe sera en lien avec celui qui coordonne les chants et la musique…Ces quatre équipes ont besoin d’être assez nombreuses (9-10…) ou bien on peut faire le choix d’équipes de 4 personnes  pour permettre de vivre l’animation comme un heureux service sur 6-8 dimanche et se faire remplacer si absence. Elles  sont ouvertes à chacun… C’est aussi une façon de construire de petites fraternités qui portent l’animation de la Paroisse… Un tableau au fond de l’église permet de voir à la fois le planning général de toute l’année, les noms des personnes qui font partie des équipes avec leur référent, le nom des prêtres qui président chaque dimanche.

C’est une nouvelle dynamique de la paroisse sous la houlette de son pasteur le Père Ashok Bodhana sj. Et si vous aviez le désir de servir de cette façon, n’hésitez pas à nous répondre par le site, ou de toute autre manière…