Accueil des enfants pendant les messes dominicales à NDA

Accueil des enfants

pendant les messes dominicales à NDA

Notre communauté paroissiale est composée de membres de tous âges, avec beaucoup d’enfants. Pour que tous puissent vivre la messe dans de bonnes conditions, chacun est appelé à participer à sa mesure :

  • les enfants en apprenant à être sages et attentifs ;
  • leurs parents en restant proches d’eux et en les aidant à rester calmes ;
  • les autres adultes en étant bienveillants vis-à-vis des enfants.

Des dispositifs particuliers auxquels tous les adultes peuvent participer sont proposés :

  • Les 3-8 ans sont invités à aller au partage de la parole, dans une salle de la paroisse, avec un adulte responsable. Ils partent ensemble après l’oraison du début de la messe et reviennent à l’offertoire. À partir de la procession des offrandes et jusqu’au Notre Père, les enfants de 3 à 8 ans accompagnés de plusieurs parents sont invités à venir s’asseoir sur la moquette devant l’autel pour bien voir et pour bien suivre.

Si vous souhaitez participer à l’accueil des enfants de 3 à 8 ans pendant la messe de 11h à ND des Anges, vous pouvez prendre contact : enfantsNDA@gmail.com

  • Les 0-3 ans sont invités à rester dans l’Église à proximité de leurs parents. Des petites tables aménagées sont à leur disposition dans les allées latérales. Pour permettre à tous une bonne qualité d’écoute, quand les parents sentent qu’un enfant a besoin de se défouler, de parler, de crier, ils peuvent l’emmener à l’oratoire et y rester avec lui le temps nécessaire. Un haut-parleur permet d’y suivre la messe.

Grâce à la bonne volonté de tous, nous pourrons vivre l’expérience d’une Église dans laquelle tous se sentent accueillis.