Synode 2016-2018

Missio 2018 :

Partageons la dynamique du Synode diocésain !
Chers amis en responsabilité pastorale dans le diocèse de Bordeaux,
Le dimanche 20 mai prochain, fête de Pentecôte, Mgr Jean-Pierre Ricard promulguera officiellement les actes du synode diocésain « Disciples-missionnaires ». Le diocèse organise à cette occasion le grand temps-fort diocésain MISSIO 2018 auquel nous vous invitons tout spécialement.

1. Deux journées missionnaires les samedi 19 et dimanche 20 mai…
Vous retrouverez les détails du programme sur le site web Missio2018.info.
VOIR LE FLYER PROGRAMME
En prologue à cette fête diocésaine, le spectacle « Vivants », monté par une troupe de quelques 150 bénévoles venus de Libourne et ses environs, sera joué à la cathédrale les jeudi 17 et vendredi 18 mai à 21h. Pour ces deux représentations (900 places sont disponibles chaque soir), une billetterie en ligne est mise en place.
RÉSERVEZ VOS PLACES POUR « VIVANTS »
Les groupes (aumôneries…) peuvent nous solliciter pour obtenir une réduction. Contacter : Jean-Michel PETAUX jm.petaux@bordeaux.catholique.fr

2. qui ne se feront pas sans vous !
Pour que cette fête puisse battre son plein, nous avons besoin de bénévoles et de bonnes volontés pour organiser, participer et aider au bon déroulement des différents temps et ateliers prévus.
N’hésitez pas à vous inscrire en ligne pour nous aider que ce soit pour quelques heures ou pour tout le week-end.
DONNEZ UN COUP DE MAIN

3. Un événement à faire connaître autour de vous.
Nous comptons sur vous pour faire connaître cet évènement dans tous vos réseaux : paroisses, mouvements, services, famille amis ! Retrouvez tous les éléments de communication dans le kit communication accessible en ligne.
LE KIT COMMUNICATION
NB : Des flyers papier sont actuellement en cours d’acheminement vers tous les secteurs pastoraux.

N’hésitez pas à vous mettre en relation avec vos curés pour coordonner, dans vos paroisses et communautés locales, la communication des ces informations.

Ensemble, partageons et donnons vie à cette belle dynamique synodale !

Fraternellement
P. Samuel Volta
Secrétaire général du Synode diocésain

 


Assemblée synodale

Le fruit des réflexions de notre secteur pastoral , Sainte Jeanne d’Arc, Saint Victor et Notre Dame des Anges sera remis lors de l’Assemblée Synodale le samedi 18 novembre.

Ce samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018, près de 200 délégués synodaux se sont réunis pour l’Assemblée finale du Synode diocésain sur le thème des « disciples-missionnaires ».

Après deux années de réflexion et de travail, avec de nombreuses participations dans les paroisses et mouvements d’Eglise, les convictions et propositions du Cahier synodal ont été, après débat, intégralement adoptées. Elles invitent l’Eglise catholique en Gironde et ses fidèles à vivre trois avancées majeures : une attention au ressourcement et la vie spirituelle, une invitation à faire grandir la co-responsabilité et la vie fraternelle, et enfin un appel à vivre une Eglise plus missionnaire et en sortie.