Voeux de Georges Cottin sj
J’ai bien conscience que nous avons tous fini cette année sur les chapeaux de roue, avec des activités multiples, des rencontres, des réunions, des engagements, au risque peut-être de perdre un peu le goût du service, de la gratuité, de la joie de pouvoir le faire. Alors j’aspire pour chacun d’entre vous comme pour moi-même à une année 2023 sereine. Et c’est le vœu que je vous adresse. La sérénité, cela ne veut pas dire l’oisiveté ou l’insouciance, cela veut dire simplement un bon discernement pour dire non quand il le faut, et oui quand nous le pouvons, sans rien attendre en retour, sinon la joie d’être là, ensemble, au service de notre Paroisse, de ce qui s’y vit, de ce qui s’y cherche.
Cette année nouvelle s’annonce, du reste, pleine de vie avec de multiples demandes sacramentelles de Baptêmes, de Confirmations, de Mariages… Les mouvements qui accueillent les jeunes, l’Eveil à la Foi, le Catéchisme, les Aumôneries de collégiens, de lycéens, le MEJ, l’équipe MAGIS, le Scoutisme, sont pleins de projets et de dynamisme. Les équipes autour de nos trois EPHAD, le DUEC, Dépose ton Fardeau, Pères et bières, Renaître, GPS, Accueil des Familles en deuil, et aussi les Equipes liturgiques, l’EAP ou le Conseil Economique, et j’en oublie sûrement d’autres, vivent des temps très forts qui expriment cette vitalité. J’en remercie chacun car nous faisons là œuvre commune, à la suite du Christ qui a tout remis entre nos mains.
Qu’il donne sans compter à chacun d’entre vous la grâce de poursuivre sereinement sa mission, dans la paix et la joie d’être, comme Marie, de simples « Serviteurs » à l’écoute de sa Parole.
Georges Cottin sj