Boîtes de Noël pour les plus démunis
Comme l’an passé , cette année, pour la période de l’Avent, les efforts de la paroisse se porteront vers la fabrication de Boites de Noël pour les plus démunis.
Ces boites seront remis lors du déjeuner de Noël organisé le 15 décembre, par l’association le 4 de Bordeaux qui œuvre dans le quartier.
Le concept est simple, remplir une boite à chaussures d’une dizaine de douceurs pour apporter soutien et réconfort.
Bonjour,
Noël approche, et si nous avons la chance de pouvoir choyer nos proches, nous devons penser à ceux qui seront seuls ou sans possibilité de trop gâter leur entourage.
Aussi, comme l’an dernier, je vous propose de constituer une boîte à chaussure, avec différents dons : cela peut être des écharpes, des chaussettes, des places de ciné ou foot ou autres, des jeux, des boites de pâté et autres, des chocolats, des produits de beauté … : liste non obligatoire, non exhaustive et à titre d’exemple…
Empaquetées bleu pour les hommes, rose pour les femmes et autre pour les enfants.
Merci de votre générosité dans l’esprit de Noël
Cette année, la distribution des paquets se faisant au cours du repas festif organisé par l’association le 15 décembre, nous récupèrerons les boites avant le 10 décembre.
Vous pouvez apporter vos boites garnies lors des permanences à la paroisse mardi, jeudi de 16h à 18h, samedi de 10h à 12h ou lors des messes les 24 novembre, 1er décembre et 8 décembre
Un grand merci pour votre générosité.
Le concept est simple :
Remplir une boite à chaussures d’une dizaine de douceurs pour apporter soutien et réconfort aux plus démunis.
Sont à privilégier :
Les chocolats, les confiseries, les fruits secs, les biscuits sucrés et salés, les canettes de soda ou de jus de fruits, les compotes, les salades composées en conserve, les terrines, le thon, ces conserves doivent être à ouverture facile.
Le but étant d’apporter un peu d’esprit de Noël et composer un petit repas.
Sont aussi les bienvenus, savon, dentifrice, brosses à dents, shampooing, rasoir
Les places de cinéma, des bons d’achat de restaurant, de coiffeur etc…
Vous pouvez y ajouter un petit cadeau comme un bonnet, une paire de gants, une écharpe.
Une petite lampe, un stylo, un carnet, un livre et surtout n’oubliez pas d’y ajouter une carte de vœux ou un petit mot pour personnaliser votre boite.
S’il vous plaît,
- Ne videz pas vos armoires de vos vieux vêtements, de vos vieilles chaussures, de vos vieilles chaussettes, de vos vieux bibelots, faites ce débarras à d’autres moments que celui de Noël. Pas de livres. D’autres associations les récupèrent tout au long de l’année.
- N’y mettez pas d’alcool, de gel hydro-alcoolique (risque d’ingestion),
- Vérifiez bien les dates de péremption et ne mettez pas de produits périssables tels, les fruits en général, et les légumes, les tomates cerise par exemple.
Ces boites doivent être le reflet de votre générosité pour ces moments festifs que nous allons pour la plupart d’entre nous, passer en famille, des boites de couleur et de chaleur.
N’y mettez surtout pas d’argent !
Enfin,
- Emballez couvercle et fond des boîtes à chaussures séparément pour permettre une vérification du contenu.
- Vous pouvez réaliser une boite destinée à un homme, une femme, un enfant, un ado, mais n’oubliez pas de le mentionner sur le dessus de la boite.