Compte rendu de la réunion de l’EAP confinée

Chers paroissiens,

                   Malgré le confinement vous avez sans doute remarqué que comme la vie en famille, la vie paroissiale continue, mais différemment. Ainsi, chaque jour, vous recevez de notre site les vidéos de méditation sur la parole de Dieu, et un court article approprié pour vous encourager à notre manière, pendant ce temps de confinement.

La communauté des prêtres est toujours à vos côtés à travers les messes dominicales et quotidiennes non diffusées. N’hésitez pas à nous envoyer des intentions de prière afin que nous puissions prier pour vous pendant la célébration des messes. Pour cela écrivez à

Certains d’entre vous m’avez déjà demandé comment continuer à soutenir notre église financièrement. C’est très gentil à vous. Aussi, je vous rappelle l’article sur la quête, vous y trouverez toutes les informations. Nous comptons sur vous, en ce moment particulier, car les dépenses fixes sont toujours là… Pouvez-vous transmettre ces informations aux paroissiens de notre secteur qui ne reçoivent pas de nos nouvelles par la newsletter ?

Sachez aussi que d’autres activités paroissiales continuent grâce aux connections internet.
Le 20 avril 2020 l’Équipe d’Animation Pastorale de notre secteur s’est « réunie à distance » pour faire le point sur notre vie paroissiale. Nous avons pensé à vous tous. Nous avons réfléchi sur plusieurs sujets et aspects de notre secteur pastoral et nous voulons vraiment partager avec vous le compte rendu de notre réunion ci-dessous :

 Compte-Rendu EAP 20/04/2020

Présents : Père Ashok, Père Claude, Julia Pelpel, Dominique Normandin, Christine Balu, Louis Austchizky, Emmanuel Loubens, Emmanuel Le Clerc, Axelle Walkenaer, Sophie Saint-Supéry, Maelle Martias.

1/ Comment faire face au financement de la paroisse, en difficulté en ce moment ?

Sur le site : le RIB de la paroisse a été communiqué aux paroissiens. Mais nous ne savons pas encore s’il y a eu beaucoup de dons car nous n’avons pas d’accès internet aux comptes et la banque est fermée.

Il faut qu’un appel aux dons soit réalisé à chaque messe diffusée sur YouTube.

+ envoi à nouveau d’un mail aux paroissiens

+ voir si possibilité de s’inscrire à « Ma quête en ligne » organisée par le diocèse.

2/ Retour sur les activités en ligne proposées par la Communauté

Le lien est gardé avec les paroissiens. Un grand merci aux prêtres de la paroisse pour le temps et pour l’énergie qu’ils y consacrent ! Une audience un peu en diminution en ce moment, après une très grande audience pendant la Semaine sainte.

Une nouvelle caméra a été achetée cette semaine, ce qui va permettre d’améliorer la qualité du son et de l’image.

3/ Site internet

Un grand merci à Christine Balu et à Louis Auschitzky pour la gestion de la newsletter et du site !

Christine nous sollicite pour lui fournir de quoi alimenter le site.

  • Proposition de Sophie : ceux qui le souhaitent pourraient apporter un témoignage (vidéo ou écrit) sur la manière dont ils vivent leur spiritualité, seuls ou en famille, dans ce contexte de confinement. Quelle possibilité de lancer cette démarche via le site ?

D’autre part, les différents « groupes » de la paroisse pourraient être sollicités pour envoyer également une note sur leur activité en ce moment : les liens qu’ils arrivent à conserver, les échanges qu’ils peuvent avoir malgré l’éloignement, etc…)

  • Poster le CR de ce soir sur le site.

4/ Jeunes

Premières communions (Sophie Vasseur)

La préparation spirituelle se poursuit. Aucune date fixée pour l’instant.

Pour info : Tivoli a choisi de reporter les baptêmes et premières communions à début octobre.

Professions de Foi : La première réunion de préparation devait se faire au tout début du confinement. Du coup, le parcours de préparation n’a pas commencé et débutera sûrement à la levée du confinement.

Groupe des collégiens : lien conservé par message mais pas de rassemblement par « visio » prévu.

5/ Calendrier 2020-2021

Ne tardons pas à mettre en forme le calendrier de l’année prochaine même si nous n’avons pas d’infos sur la date d’un possible retour à la normale. Nous pouvons déjà fixer un certain nombre d’événements !

  • Prévoir une manière festive de nous retrouver !

N’hésitez pas à nous partager vos idées et vos nouvelles en utilisant ce mail :

Je remercie toutes les personnes qui permettent à la paroisse de continuer de vivre en ce temps très compliqué.

En union de prière.

Ashok Bodhana s.j