Dimanche 15 décembre : Repas partagé et assemblée paroissiale
Vous êtes tous invités, le dimanche 15 décembre prochain, à un repas partagé en salle Peyriguère suivi d’un temps d’assemblée (de 14h à 16h) et, si tout se passe comme nous l’espérons, d’un goûter de crêpes…
Pourquoi cette rencontre ? Quels problèmes va-t-on nous sortir ?
Et bien non, il n’y a pas de gros problèmes qui couvent, pas de conflits sous-jacents, mais une fraternité qui progresse, une communauté qui grandit, qui accueille, qui prie ensemble, qui s’engage au service des plus pauvres, une communauté où il fait bon vivre. J’en ai la preuve tous les jours et je m’en émerveille !
Cependant, ne pourrions-nous pas progresser encore, en nous connaissant mieux ? C’est le motif qui a poussé l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) à organiser cette journée : mieux nous connaître en découvrant ce qui se fait, ce qui se vit, ce qui se cherche…, pas seulement pour nous réjouir mais pour aller plus loin en termes d’attention, de fraternité, de solidarité ! Il y a tellement de personnes qui souffrent tout autour de nous ! Quel message d’espérance est-ce que nous leur apportons ?
C’est pourquoi après un repas constitué de ce que chacun aura apporté (un salé ou un sucré ou une boisson), nous aurons sur place, de 14h à 15h, des prises de paroles brèves mais éclairantes, sur ce qui se vit dans chacun des groupes qui constituent Notre-Dame des Anges. Et ensuite, entre 15h et 16h, un temps en petits groupes où nous pourrons réagir et nous poser quelques bonnes questions, du genre : notre église est-elle accueillante, ouverte, aidante pour ceux qui en ont le plus besoin ?
Et même si vous n’appartenez à aucun groupe, venez, nous serons heureux de ce temps passé avec vous !