La Messe qui prend son Temps dite M.T.
Voici le témoignage d’un paroissien sur le Messe qui prend son temps
Dans notre société qui va vite
Notre-Dame des Anges
propose la « Messe qui prend son Temps ».
Tous les dimanches de l’année scolaire de 18h 30 à 20h,
Notre-Dame de Anges propose la « Messe qui prend son Temps »,
une messe qui offre à chacun un temps privilégié à l’écoute de la Parole pour bien terminer la semaine et commencer sereinement la suivante.
Le déroulement de la « Messe qui prend son Temps » (MT) favorise le cœur à cœur personnel avec Dieu.
- Le texte d’évangile est lu une première fois par une personne de l’assemblée donnant ainsi une portée universelle à la Parole divine.
- Puis, le célébrant développe quelques pistes de prière nous appelant à réfléchir sur notre relation au quotidien avec le Seigneur.
- Il proclame ensuite le texte de l’évangile : cette relecture nous donne de goûter différemment, davantage avec le cœur, l’enseignement de Jésus.
- Après, nous disposons d’un quart d’heure pour une prière personnelle, un dialogue intime avec notre Père céleste. Une “prière guidée” du célébrant accompagne ceux qui le souhaitent.
- Lors des cinq minutes suivantes, nous sommes invités (sans aucune obligation bien sûr) à partager en groupe de deux ou trois personnes l’un des fruits de cette prière.
- Symbolisant l’invitation de chacun à prendre part au Festin de Dieu, tout le monde se retrouve enfin autour de l’autel pour l’offertoire… comme une offrande du temps consacré à notre Créateur.
- Au terme de la célébration eucharistique, un petit buffet de l’amitié “tiré des sacs” s’organise au fond de l’église : moment de partage et de convivialité, riche de la présence de chacun…
Essayez, voyez, vivez la MT comme un temps revivifiant…
Venez perdre le temps que vous n’avez pas : vous vous rendrez compte que vous le gagnerez.
Thibault,
Temps de l’avent 2021.