Quoi de nouveau cet été ? par Georges Cottin sj
Mis à part les événements politiques extrêmement sérieux qui touchent notre pays, et qui nécessitent chez chacun de nous discernement et prière, je voudrais vous partager quatre projets qui concernent directement Notre Dame des Anges et qui vont se réaliser, nous l’espérons, dès la rentrée prochaine :
- L’embauche d’une secrétaire/comptable à temps partiel dès le 1er septembre, remédiant ainsi à une carence grave et à un épuisement des quelques bénévoles qui œuvraient dans ce secteur pourtant vital. La personne est trouvée. Reste à finaliser son contrat, le cahier des charges, les horaires… Reste surtout pour chacun de nous à jouer à fond le jeu de cette collaboration au service de tous.
- La mise en route également en septembre de l’application O’Clocher qui sera un bel outil de communication entre nous. On signalera à tout le monde comment installer cette application (gratuite) sur son téléphone et comment procéder pour faire remonter toute information utile pour notre communauté paroissiale.
- Le renouvellement des membres de l’EAP en fin de mandat. A ce jour deux personnes pressenties par la consultation populaire ont donné leur assentiment. Il s’agit de Jean Noël de Longcamp et de Serge Baldy. Un grand merci à eux ! Et nous sommes en attente d’une troisième et dernière réponse…
- Enfin un beau projet : nous rendre le plus nombreux possible, et en famille, à une sortie paroissiale, le dimanche 13 octobre prochain à l’Abbaye de Notre Dame de Bonne Espérance, à Echourgnac, à 1 h 15 de Bordeaux, en Dordogne, un peu avant Périgueux… Les Moniales sont ravies de nous accueillir et nous allons passer là-bas une super-journée de rencontre et d’amitié. Nous envisageons de nous déplacer là-bas en voiture, en covoiturage, offrant des places à ceux qui n’ont pas de moyens de déplacement.
Il me reste à souhaiter à chacun d’entre vous l’été le plus reposant et fécond possible, pour nous retrouver à la rentrée, heureux d’œuvrer ensemble à la vigne du Seigneur !
Georges Cottin, sj