REJOINDRE UNE EQUIPE D’ANIMATION LITURGIQUE : POURQUOI PAS MOI ?

Rejoindre une équipe d’animation liturgique : pourquoi pas moi ?

Vous appréciez chaque dimanche une messe animée par lectures, chants, et soutien musical. Pour perpétuer ce service d’Église tout au long de l’année, nous avons besoin de vous.
A ce jour, 4 équipes de bénévoles se sont mobilisées pour préparer chacune à leur tour, la liturgie d’un dimanche ou d’une célébration (Défunt, Noël, Cendres, Triduum Pascal, Ascension).

Quel engagement cela représente-t-il ?

Chaque équipe a en charge la préparation de 8 à 9 messes dans l’année. Cela signifie une réunion de préparation dans la semaine qui précède et l’animation de la messe elle-même. Le planning est établi pour toute l’année mais modulable en fonction des contraintes des uns et des autres.

De quelles compétences avons-nous besoin ?

Toutes et aucune en même temps !
Pas besoin d’être un spécialiste de la liturgie ou de connaître tous les chants par cœur : tous les supports sont fournis pour vous aider au mieux. Vous intégrez une équipe de personnes aux parcours, aux âges et aux expériences variées. Toutes vos idées pour rendre nos messes vivantes et aider notre communauté à prier ensemble sont les bienvenues !

Je ne sais pas chanter !

Aucun problème : cela n’est pas votre rôle.
Pour l’animation des chants, comme pour la musique, vous pouvez vous appuyer sur l’équipe des animateurs de chants. (Mais ils seront aussi très heureux de vous accueillir si vous le souhaitez !)

Que vais-je en retirer ?

TOUT !
La préparation de la messe est avant tout un moment d’échange, de partage autour de la Parole de Dieu et de prière commune avec votre groupe. Ce temps permet de vivre la messe autrement, de ne plus être spectateur, mais bien acteur et témoin de notre Foi.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Virginie POLI, en charge de la coordination de ces équipes. (virginiepoli@gmail.com)