Protection du baptistère : déception d’une paroissienne !
J’ai la chance d’habiter tout près de notre église et il m’arrive fréquemment d’y entrer pour saluer Jésus et Notre Dame des Anges, et je ne suis pas la seule !
Mais depuis quelques semaines cette visite est moins agréable et pourquoi pensez-vous ? Tout simplement et en toute franchise par l’hideux « aquarium » qui emprisonne notre si beau baptistère.
J’admets la raison sécuritaire certes, mais ne pouvait-on faire plus harmonieux ?
Que de souvenirs sur sa construction reviennent à ma mémoire. J’allais voir très souvent l’artiste au travail, j’y retrouvais souvent Claude et Ashok et d’autres paroissiens (nes) parfois nous bavardions où nous le trouvions dans une position fort inconfortable, dans le froid et nous toujours avides de voir la suite, la perfection du détail, etc… etc… et cela a duré des centaines d’heures, il n’est pas inutile de le rappeler.
Il nous émerveillait !!!
J’arrête là. Je ne sais pas ce que personnellement vous en pensez, mais moi j’éprouvais le besoin d’exprimer mon sentiment et malgré les jours qui s’égrènent je trouverai toujours la réalisation de cet ouvrage indigne de l’œuvre artistique qu’il « protège ».
Bernadette Monfeuga