– Annonce de Georges Cottin du 17 octobre

image_pdf

Voici une annonce importante :

L’ouverture ce dimanche du Synode Romain sur la Synodalité. Notre pape François a voulu que tous les chrétiens du monde entier s’engagent dans une réflexion de fond sur les structures de l’église catholique, son fonctionnement et son gouvernement.

Il propose de le faire par étape:

  • Dans un premier temps, dans les groupes où nous appartenons , dans les mouvements , dans les équipes, d’échanger sur l’une ou l’autre des dix pistes de réflexion qui nous sont proposées et qui vont de la composition de notre communauté chrétienne à la prise de décisions, au dialogue avec d’autres confessions, à la manière de célébrer ou d’exercer la coresponsabilité…Nous avons 3 mois pour le faire.
  • Ensuite de faire remonter nos réflexions au diocèse par l’intermédiaire d’un référent qu’il nous reste à trouver…
  • Le diocèse fera remonter ce travail à la Conférence des Évêques de France, puis à Rome , et le synode proprement dit, prévu en 2023 à Rome se saisira de toutes ces contributions et prendra toutes les décisions qui en découlent.

La aussi vous trouverez sur le site ndanges33.fr l’invitation de notre évêque à rentrer dans ce travail, et bientôt le questionnaire avec les dix pistes de réflexions.