Annonces du 24 avril par le Père Georges

image_pdf

Nous formons une belle communauté paroissiale, joyeuse et dynamique, et c’est un grand bonheur de nous retrouver dimanche après dimanche autour de la table eucharistique. J’attire cependant votre attention sur deux points de progrès possible :

– le premier c’est de faire tout votre possible pour arriver à l’heure, même si je sais bien que ce n’est pas toujours facile…

– le second c’est de chercher davantage encore à nous accueillir mutuellement, à ne pas aller trop vite vers ceux qu’on connait et qu’on aime bien, en pensant par exemple aux personnes seules, aux nouveaux arrivés, à ceux qui sont âgés ou handicapés…

Et puis un projet est en train de naître sur la paroisse. Il s’appelle RENAITRE. C’est l’idée de se retrouver à quelques uns, une fois par mois, le premier vendredi du mois, de 15 à 17 h, pour un temps de partage, de dialogue, peut-être à partir de l’Évangile du dimanche suivant, avec le désir de nourrir notre foi et de faire communauté. Un tel horaire, en  semaine, de 3 à 5 h, semble orienter le groupe plutôt vers des personnes retraitées, mais il demeure ouvert à tous, avec un petit goûter pour clore chaque rencontre. Pour en repréciser les objectifs,  nous démarrerons  le vendredi 6 mai à 15 h. Vous avez le droit de « venir voir » !

Georges Cottin, votre pasteur.