Dimanche 6 juin – Le Saint Sacrement — Année B

image_pdf

Dimanche 6 juin – Le Saint Sacrement — Année B

Lectures : Ex 24,3-8   Ps 115  He 9, 11-15  Mc 14 12-16.22-26

En route!

L’Evangile raconte ce qui se passe à l’Eucharistie : prendre le corps de Jésus sous la forme du pain rompu, boire à la coupe de son sang, pour entrer dans l’Alliance toujours nouvelle. À la fin du repas, les disciples et Jésus ont chanté les psaumes, puis ils sont partis.

Aujourd’hui encore, l’Eucharistie ouvre sur le chant et fait partir. Pour aller où ? Sur les routes de l’Alliance, sur les chemins que nous avons à tracer dans nos vies, non plus seuls, mais avec lui, le Ressuscité. Aller à la messe, c’est partir dans le monde en étant délivrés de ce qui empêche d’aller vers la vie. Les sacrements sont des signes visibles du don gratuit de Dieu. Ils permettent de prendre conscience de la présence de Dieu au milieu de nous. Magnificat !

Méditation extraite du site Vers Dimanche. Ce texte a été écrit par une équipe de bénévoles inspirés par la tradition ignacienne, celle des Jésuites, d’Ignace de Loyola et du Pape François, équipe animée par Anne-Marie Aitken, rédactrice en chef et Xavière, et par le Père Thierry Lamboley, jésuite.