La vie de la Paroisse en ce temps d’Avent et de confinement

La vie de la Paroisse en ce temps d’Avent et de confinement

 

Le pôle de collaboration avec les fidèles (laïcs)
Pendant ce re-confinement, grâce aux réseaux sociaux,  les fidèles de Notre Dame des Anges sont de plus en plus engagés dans les activités pastorales. Grâce à leur disponibilité et générosité au niveau de leur temps et de service nous arrivons à faire une communauté et communion dans notre secteur pastoral.

Le pôle spirituel
La chaine Youtube quotidienne (sauf lundi)  où nous diffusons les méditations sur l’Évangile du jour. Cinq compagnons prennent leur part dans cette mission.
La messe du dimanche en direct et la célébration de la Parole (sans Eucharistie), animées par les différentes équipes d’animation liturgique pour aider les gens à réfléchir et à prier. Il y a sur le site les méditations, la présentation des messes avec la feuille et bien sûr l’homélie.
Participation hebdomadaire à RCF avec un plateau spirituel d’une heure quinze minutes avec un prêtre orthodoxe, un pasteur évangélique, un pasteur de la fédération protestante et le P. Claude s.j.
https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/le-plateau-spi-au-puits-de-la-rencontre

Le pôle jeune
Les groupes qui continuent par zoom : catéchèse, collégiens, MEJ (15-17 ans) Magis, pères et bières, catéchumènes, confirmants, DUEC (Foi et homosexualité)

Le pôle de solidarité :
Nous avons décidé de mettre une “boîte à idées solidaires“, prête à recevoir les idées des uns et des autres. Participer aux missions Solidarité en partenariat avec la Société de Saint Vincent de Paul.
La Société Saint Vincent de Paul propose entre autres, des missions sur le site de la Réserve civique

VOUS POUVEZ PASSER PAR L’ÉGLISE NOTRE DAME DES ANGES…
L’Église de Notre Dame des Anges n’est pas fermée pendant le confinement et malgré les travaux. Si vous entrez dans l’Église, l’allée de la Vierge a été organisée pour que vous puissiez prendre le temps pour vous poser et écrire des post-it à coller sur le mur de la Parole.
Qu’ai-je à dire à Dieu, à Marie, à Jésus aujourd’hui ?
1. MERCI : pour la vie, le soleil d’automne et sa douceur, une belle rencontre, un sourire échangé, un mot d’humour…
2. PARDON : une colère, un mot malveillant, un mensonge…
3. UN RÊVE POUR NOËL : la famille rassemblée, un beau conte, la paix en Arménie…
Trois panneaux recueillent chacun des post-it que l’on colle en fonction du mot et de la couleur.
Je peux m’avancer aussi pour prendre un ange que je garderai chez moi et écrire aussi un message sur un ange qu’un autre prendra. Cette année, en s’approchant de Jésus et de Marie et en leur confiant nos prières, nous honorons les anges de Notre Dame des Anges…

Nous vous proposons aussi un « Parcours vers Noël » pour les familles pendant le temps de l’Avent.

Les inscrits recevront chaque semaine deux propositions de prière, rythmées par les dimanches de l’Avent : un temps de prière familiale le dimanche et un temps de partage et d’action en famille un autre jour de la semaine. Vous trouverez une description et toutes les informations avec le lien :

https://www.jesuites.com/un-parcours-vers-noel-propose-par-les-jesuites/