les annonces du 15 novembre 2020

  • Tout d’abord, un grand merci à l’équipe d’animation liturgique  Jean Baptiste d’avoir animé ‘la célébration de la parole’ pour ce dimanche.
  • L’annonce par Delphine pour le Secours Catholique-Caritas France qui lance sa collecte annuelle.

Le 15 novembre, Journée mondiale des pauvres, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Dans cette période de reconfinement qui s’annonce difficile, en particulier pour les plus précaires, le Secours Catholique reste mobilisé auprès des publics les plus fragiles, en adaptant ses actions dans le respect des mesures sanitaires.

La Halte de Jour à Bordeaux propose aux personnes de la rue de pouvoir se doucher et rompre la solitude. Des jeunes bénévoles font des maraudes, d’autres continuent d’accompagner des familles en précarité encore plus fragilisées par le premier confinement.

Le Secours Catholique a besoin de vous ! Vous avez sans doute reçu dans votre boite aux lettres une enveloppe de don. Merci d’avance de lui faire bon accueil et de la renvoyer… Vous pouvez aussi donner en ligne sur le site secours-catholique.org, et, plus original, donner 5 € en envoyant le mot « don » par SMS au 92900

Parce que chacun chez soi ne veut pas dire chacun pour soi, merci d’avance !!

  • Sur notre site internet ndanges33. fr, il y a la rubrique intitulée, « boîte à idées solidaires », qui répertorie des idées pour faire communion en s’entraidant les uns aux autres. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil. Si vous avez d’autres idées concernant la solidarité écrivez nous à l’adresse mail de : redaction@ndanges33.fr
  • Une annonce importante concernant la quête et votre soutien financier pour nos églises.

Durant ce 2ème confinement, nous avons la chance de pouvoir, grâce aux messages quotidiens des prêtres du secteur paroissial, et à la retransmission de la messe le dimanche, vivre spirituellement avec toute la communauté.

La situation nous confronte au problème des revenus de notre paroisse. Plus de quêtes, plus de cérémonies, … plus de rentrées financières. Et les dépenses, elles, restent en grande partie.

Que pouvons-nous faire pour aider la paroisse ?

Voir l’article : à la place de la quête (Tous les détails y sont expliqués).

Nous pouvons faire un chèque à l’ordre de la paroisse.

Nous pouvons faire un virement à l’ordre de la paroisse

Nous pouvons aussi passer par le site du diocèse:   https://bordeaux.catholique.fr/solidarite-paroisses