Les catéchumènes – Novembre 2020

 

LES CATÉCHUMÈNES à Notre Dame des Anges

                Quatre personnes demandent le baptême en cette rentrée : Marine, doctorante en droit, Liliane, mère de deux jeunes enfants, Guillaume, assistant scolaire, Soubattra, venant de l’hindouisme.

                 Une nouvelle équipe se constitue pour les accompagner : Flavie Burelle, qui a déjà préparé des couples au baptême des petits enfants, Christine Mayoussier, qui écrit des icones et aime lire la Parole de Dieu, Florian Cazeneuve, jésuite, venant faire à Bordeaux deux ans de travail apostolique en étant à l’AFEPT, une association bordelaise qui fait de l’insertion…Claude Charvet accompagne l’équipe d’accompagnateurs.

                Une première soirée a pu avoir lieu avant le confinement pour se présenter, dire ses motivations pour demander le baptême, lire ensemble et partager sur le texte de la première rencontre de Jésus avec les disciples : Jean 1, 35-51… Laure, une confirmée depuis quelques temps, se joint au groupe lire les textes, tellement lire la Parole de Dieu construit un chemin de foi.

La deuxième réunion, vendredi 13 novembre devra se faire par zoom à cause du confinement mais permettra de commencer la lecture suivie de l’évangile de Marc. D’autres soirées suivront : 11/12/2020…Peut-être que dès le début de l’année 2021, pour le dimanche du Baptême de Jésus, la célébration de l’entrée dans la communauté chrétienne du secteur pourra avoir lieu à la messe de 11 h… Il faudra bien que le confinement cesse…On prie pour cela…