34ème jour – 19 avril- À vos masques, prêts, partagez !

SIGNALEZ ET METTEZ À DISPOSITION VOS MASQUES “ANTI-POSTILLONS”

Vous avez été nombreux à vous lancer dans la réalisation de masques “anti-postillons” et vous souhaitez mettre votre talent au service de paroisses ou d’associations afin que vos masques soient proposés au plus grand nombre…

 

Des collectivités locales, des associations, des paroisses peuvent être intéressées par ces contributions de particuliers afin, notamment, d’équiper les personnes en situation de grande précarité, durement touchées et exposées durant cette épidémie.

 

Pour l’agglomération bordelaise, signalez vos masques disponibles sur le site mis en place par la Ville de Bordeaux : jeparticipe.bordeaux.fr

Vous pouvez aussi signaler vos masques sur le formulaire ci-dessous, nous pourrons ainsi les proposer dans les jours et semaines à venir à des paroisses et associations partenaires intéressées (Secours catholique, St Vincent de Paul).

SIGNALER MES MASQUES DISPONIBLES

RÉSEAU LOCAL ET TUTORIELS SIMPLIFIÉS

MASK ATTACKS : UN RÉSEAU DE COUTURIÈRE ET COUTURIER SUR L’AGGLOMÉRATION BORDELAISE

Parmi bien des initiatives, un réseau de bénévoles s’est lancé dans la fabrication de masques tissus sur Eysines et ses environs. Il réalise environ 500 masques par semaine et en fait bénéficier gratuitement les personnes précaires ou les plus exposées.

Retrouvez le groupe public MASK ATTACKS Bordeaux Métropole sur Facebook pour les rejoindre ou bénéficier de leurs conseils (choix du tissu, type d’attaches…). Et le tutoriel et patron proposés par Marie Dubreuilh au sein de ce groupe.

REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK

VOIR LE TUTORIEL DE MASK ATTACKS

L’ATELIER DES GOURDES : UN TUTORIEL SIMPLIFIÉ DU MODÈLE AFNOR

En cliquant sur le lien ci-dessous, retrouvez un tutoriel simplifié (vidéo et patron) pour fabriquer à domicile le modèle AFNOR à plis à base de tissu 100% Coton (choix du tissu et dimensions sont indiqués sur ce site).

VOIR LE TUTORIEL SIMPLIFIÉ