ACTE – Association chrétienne pour le travail et l’emploi –

image_pdf

               Dans les locaux tout proches de l’église Notre Dame des Anges (sur le côté droit), un espace de travail collaboratif est affecté à l’antenne bordelaise de l’association ACTE (*), dont l’objet est d’aider les cadres (en activité ou non) à retrouver le bon chemin de leur vie professionnelle.

A l’issue d’un entretien préalable sur les attentes réciproques, ces personnes font le bilan de leurs compétences, selon la méthode largement éprouvée chez ACTE, qui leur permet de construire le projet professionnel réaliste et adapté à leur personnalité, en binôme avec leur consultant.

Par ailleurs, ils sont invités à venir aussi souvent que possible chez ACTE pour échanger, soit dans le cadre d’ateliers d’entraînement aux fondamentaux de la recherche d’emploi, soit pour contribuer à une vie associative très chaleureuse qui leur permet d’éviter l’isolement.

ACTE accueille avec bienveillance et vérité tous ceux qui lui font confiance quels que soient leur religion, leurs opinions et leur mode de vie.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’entretenir sa vie spirituelle, dans le cadre de groupes de réflexion ou par la prière et l’Eucharistie à l’église Notre Dame des Anges.

(*) : ACTE Association Chrétienne pour le Travail et l’Emploi

6 rue de Ségur, 33000 Bordeaux, Tél. 05 56 81 77 59, acte33@orange.fr