Quelques nouvelles touchant la vie de la paroisse….

image_pdf

L’Équipe d’Animation Pastorale

              seppac- secteur  En mars/avril dernier une large consultation avait été entreprise pour renforcer l’Equipe actuelle et pourvoir au remplacement de Dominique Normandin arrivé en fin de mandat. Beaucoup de noms sont sortis de l’urne, et il a été demandé à ceux qui ont eu le plus de voix s’ils étaient disponibles pour rendre ce service. Tout ceci a pris du temps, mais aujourd’hui nous sommes en mesure de vous donner la nouvelle composition de l’équipe :

                Marie Cécile FRECH,  Philippe MARULLO,  Edwige VIMARD

qui viennent renforcer et équilibrer la mixité de l’ancienne équipe composée de

                Axelle WALCKENAER,  Julia MOYNOT,  Emmanuel LE CLERC,  Emmanuel LOUBENS,  Bernard PIERY

auxquels s’ajoutent bien sûr les trois prêtres de la Paroisse :

Patrice BATANTOU, Christian HAURY et Georges COTTIN

Christine BALU et Louis AUTSCHITZKY se joignent par ailleurs fréquemment à nous au titre de l’information et de la communication…

                L’EAP se réunit toutes les trois semaines, pendant deux heures. Elle a pour fonction de déterminer les grandes orientations de la Paroisse, de suggérer des pistes de réflexion ou de transformation, de veiller à ce que chacun se sente à l’aise à Notre Dame des Anges. Chacun des membres est nommé pour trois ans et reçoit une lettre de mission de notre Évêque le P. James. Les trois nouveaux membres seront intégrés à partir du 15 septembre prochain. Un grand merci à eux d’avoir accepté de vivre l’aventure avec nous !

Les Sacrements

                La veille de la Pentecôte, 25 jeunes de l’Établissement St Joseph de Tivoli sont venus rejoindre quatre adultes de Notre Dame des Anges pour recevoir des mains de notre Évêque le Sacrement de Confirmation. Le 11 de ce même mois une cinquantaine d’autres vont faire à Notre Dame des Anges leur Profession de Foi, et le 18 Juin vingt écoliers vont être baptisés dans notre beau Baptistère. Pourquoi ce lien particulier de Tivoli avec notre Paroisse ? Parce que nous avons senti le désir de cet établissement de s’inscrire dans une paroisse, parce que le style leur convient, et parce que la Paroisse a été confiée à des jésuites il y a une vingtaine d’années ! Nous sommes fort heureux de les y accueillir !

          Par ailleurs une petite dizaine d’enfants de l’Eveil à la Foi vont faire leur première communion à la Messe de 11 h le 3 juillet prochain. Nous aurons à cœur de les porter dans notre prière.

 

Le 26 juin

                Une date à retenir pour tous !

Ce jour là nous proposons un repas partagé à Notre dame des Anges, en salle Peyriguère, à l’issue de la Messe de 11h. Les vagues successives de Covid avaient mis un frein à cette belle habitude. Il semblerait que les règles sanitaires de prudence nous y autorisent à nouveau, et tant mieux ! Voilà qui nous permettra, petits et grands, d’entrer dans la période d’été le cœur en fête ! Le principe du repas partagé c’est que chacun apporte quelque chose à mettre sur la table, qui une pizza, une salade composée, de la charcuterie, du fromage, une boisson ou un dessert… Nous aurions juste besoin que trois ou quatre personnes se proposent pour organiser les lieux, disposer les tables, répartir les plats, et ranger ensuite la salle. Merci de vous signaler à Georges Cottin (tel 06 63 63 35 89   ou   georges.cottin@jesuites.com)