Chemin de Prière de Carême

Chemin de Prière de Carême

Marcher ensemble … Venez et voyez.

Trois semaines de prière pour marcher sur les chemins de l’Alliance vers Pâques, quelque soit le point où j’en suis spirituellement : débutant ou plus avancé.

Après les Semaines Paroissiales de Prière Accompagnées SEPPAC de 2018 et 2019 (le 2° confinement annulant la proposition en 2020), les Chemins de prière reprennent cette fois en distanciel.

La pédagogie de ce chemin de prière reste la même : une méditation personnelle des textes bibliques suivie d’un partage en groupe une fois par semaine, pendant 3 semaines.

L’utilisation de l’application Zoom permet en effet de contourner la contrainte du couvre-feu fixé actuellement à 18 h et de nous réunir de 20h à 20h30 chaque semaine par groupe de 7-8, accompagné par un binôme d’animateurs.

Une célébration finale d’Action de grâce nous réunira en présentiel le samedi 20 mars matin.

Thème : Choisis la vie !

Objectif : Vivre un temps de prière et de ressourcement avec la Parole de Dieu pendant ce Carême 2021

Moyens proposés :

1. Un temps de prière personnelle quotidien d’au moins 20′ à 30′ minutes avec le texte proposé ou en reprenant dans le livret un texte déjà prié pour lequel j’ai eu du goût.

2. Un temps de relecture quotidienne et hebdomadaire avec prise de notes. (Le livret aide bien)

3. Une rencontre en groupe “zoom” chaque semaine les MERCREDI 3 mars, 10 mars, 17 mars de 20 h à 21 h 30 : pour partager les découvertes et les paroles de vie entendues dans la prière avec un binôme d’animateurs.

Le SAMEDI 20 mars de 10 h à 11 h 15 : célébration de fin de la démarche à NDA dans l’église.

Animation : Odile Baron-Le Jeune. Marie-Cécile Frech, Thierry Balu, Claude Charvet.

Bulletin d’inscription