Rentrée septembre 2021 : les prêtres de Notre Dame des Anges

image_pdf

Rentrée septembre 2021

Les prêtres de Notre Dame des Anges

En accord avec le diocèse de Bordeaux et les jésuites de la Province de France, ces derniers continuent de prendre en charge l’animation de la paroisse Notre Dame des Anges.

Après le retour en Inde du père Ashok Bodhana qui a assuré la mission de curé ces trois dernières années et celui du père Claude Charvet qui assure l’interim depuis mai et quittera Bordeaux début septembre pour une nouvelle mission à Saint Denis (93), nous serons heureux d’accueillir comme curé, le père Georges Cottin et le père Christian Haury, comme prêtre coopérateur.

Georges Cottin s.j

Après avoir fait ses études à Lyon, Georges Cottin s’est orienté très vite vers la Mission Ouvrière. Il a été 15 ans prêtre ouvrier à Marseille, travaillant dans des entrepôts frigorifiques, avant de partir se « réchauffer » une année au Tchad, puis il est venu une première fois  à Bordeaux, plus précisément à Lormont, et a collaboré  au développement de l’Association de Formation et d’Education Permanente de Tivoli (AFEPT).

Depuis, il a travaillé dans les centres spirituels jésuites de Toulouse, de Lyon et tout dernièrement encore de Penboc’h (Morbihan). Sûr, il aura à redécouvrir le visage de Bordeaux qui a bien changé depuis son premier séjour !

 

Christian Haury s.j

Christian Haury est entré chez les jésuites à 26 ans, et fut ordonné prêtre en 1987. Depuis 18 ans, il accompagne à Lyon, les étudiants en médecine au « Centre Laënnec » en particulier dans le domaine de la bio-éthique. Christian a été aussi aumônier d’hôpital. En plus de son engagement à la paroisse Notre Dame des Anges, il sera « prêtre référent » au collège jésuite de Bordeaux (Saint Joseph de Tivoli).

Patrice Batantou s.j

Toujours fidèle à Notre Dame des Anges, Patrice Batandou est prêtre référent pour les Epadh de la Croix Rouge et de Talanssa. De plus, Patrice célèbre souvent les funérailles avec l’équipe d’accueil des familles en deuil.

Nous sommes heureux à l’idée de vivre avec cette équipe renouvelée, une nouvelle expérience au sein du diocèse puisque notre paroisse intègre le secteur pastoral composé désormais de Ste Eulalie, Ste Geneviève, St Nicolas, St Victor et Notre Dame des Anges.