Pour tout savoir sur Notre Dame des Anges

image_pdf

Bienvenue à Notre Dame des Anges

Vous passez la porte de cette église pour la première fois … . Peut-être voulez-vous découvrir ce que la communauté paroissiale propose. Pour le savoir, passez votre souris sur chaque image.

Pour les enfants :

 

Les enfants de 3 à 8 ans sont invités à participer à la

liturgie de la parole pendant la messe dominicale de 11h

sauf pendant les vacances scolaires

 

<strong>Eveil à la foi de 3 à 7 ans</strong> Accompagner son enfant à l’éveil à la foi … L’enfant apprend à poser les premiers gestes de la foi et se familiarise avec la prière chrétienne. Cliquer pour connaître l'<a href="https://ndanges33.fr/propositions-jeunes/eveil-a-la-foi-i-ealf/" target="_blank" rel="noopener">Eveil à la Foi</a> qui est proposé à Notre Dame des Anges pour les 3 à 7 ans.

Eveil à la foi de 3 à 7 ans

N’hésitez pas à venir 15 min avant la messe de 11h à ND Anges afin de vous présenter et d’apprendre ce beau service qu’est le service de l’autel. Tous les enfants (garçons et filles) de plus de 6 ans sont les bienvenus !

Servant(e)s d’autel

KT 2022/2023Catéchèse des 8 à 10 ans

Pour les jeunes :

Les collégiens (participant ou non à l'aumônerie)  peuvent se réunir une fois par mois autour d’un film le vendredi de 19h15 à 22h à NDA. Après la présentation et la projection du film, un échange est lancé entre les collégiens et l'équipe animatrice. Les séances se termineront à 22h par une prière avec les parents et les participants. Tous les collégiens sont les bienvenus.

Aumônerie des collégiens

Ciné-Collégiens-NDA

Scouts et guides

rattachés au secteur paroissial

MEJ

  • Feu Nouveau : 7-10 ans
  • Jeune Témoin : 10-13 ans
  • Témoin Aujourd’hui : 13-15 ans
  • Equipe Espérance : 15-18 ans
  • MAGIS : 18-25 ans

Pour les adultes :

 

Pères et bières

 

Dépose ton fardeau et prie pour le Monde

 

Renaître

La paroisse Notre Dame des Anges a été confiée aux Jésuites par le diocèse depuis quelques années. Les Ignatiens de Bordeaux, laïcs, religieuses ou prêtres proposent des manières de prier et de relire sa vie dans la dynamique de la spiritualité ignatienne.

 

Spiritualité

Les sacrements :

Pour recevoir le Baptême, c'est-à-dire entrer dans la grande famille des chrétiens, deux cas de figures peuvent se présenter : 1. Pour les tout petits enfants, Venez présenter votre demande à l'une des trois permanences de Notre Dame des Anges : il vous sera indiqué à ce moment là comment procéder. 2.Pour les enfants de l’Éveil à la foi (3 à 7 ans), du caté (8 à 10 ans), de l’aumônerie et du MEJ, la préparation au baptême se fait dans le cadre des différents groupes.

Baptême enfants

Un certains nombre de baptême et de confirmation d'adulte ont eu lieu , ces dernières années à NDA. Une nouvelle équipe d'accompagnement est prête à vous accueillir .

Baptême adulte et confirmation

La paroisse vous propose un parcours de 6 rencontres de l'ensemble des couples se préparant au mariage avec 2 couples animateurs et le curé de Notre Dame des Anges.

Mariage

Les Eucharisties :

La messe dominicale a lieu tous les dimanches à 11H à Notre Dame des Anges, et nous sommes très heureux de nous y retrouver, toutes générations confondues.

A 18h30, à Notre Dame des Anges, il y a une messe qui prends son temps, puisqu'elle dure environ 1h30 suivie d'un pot de l'amitié.

Le dimanche soir à 18h30 sauf en juillet et août.

la « Messe qui prend son temps »

Les messes de semaine sont célébrées le mercredi et le jeudi à 18h30 à l’Oratoire de Notre Dame des Anges sauf pendant les mois de juillet et d’août.

Comment contacter la paroisse Notre Dame des Anges ?

A tout moment, été compris, vous pouvez nous contacter :

par email

Permanences à Notre dame des Anges

Durant l’été, les mercredi de 16h à 18h, il y a un accueil, salle Saint André. Vous pouvez y venir goûter, échanger et rencontrer du monde.

A partir du 1er septembre 2022, permanences les mardi et jeudi de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h

208 rue de Pessac 33800 Bordeaux

Pour rester informé, nous vous invitons à vous abonner à la lettre aux amis de Notre Dame des Anges.