Concert Feminin pluri’elles – samedi 1er octobre -20h30 à NDA

image_pdf

Qui sommes-nous?

Nous sommes 30 femmes passionnées de musique vocale qui travaillons sous la direction du Chef de Chœur  Paul-Marcel NARDI.

Nous apprécions tout particulièrement le répertoire très varié qu’il nous propose depuis 10 ans.

Mais c’est surtout sa méthode pédagogique qui a été déterminante, à la fois  dans l’adhésion de chacune au groupe et dans le succès rencontré par notre Ensemble Vocal auprès du public.

Il a engagé avec chacune d’entre-nous un travail technique individualisé qu’il conduit, entre autre, en nous faisant répéter le plus souvent possible en quatuor. Ainsi, chaque chanteuse peut activement progresser  et développer la confiance en elle nécessaire pour contribuer pleinement au rendu musical de l’ensemble vocal.

Au-delà de l’apprentissage personnel de nos voix à partir des supports réalisés par ses soins,  nous participons à des répétitions hebdomadaires en sous-groupes, soit sur Bordeaux, soit sur Bergerac, selon l’origine géographique de chacune.

Paul-Marcel NARDI assure ensuite l’adhésion de toutes aux intentions musicales de chaque oeuvre, lors de répétitions mensuelles organisées, en principe, le 2nd samedi de chaque mois à Montagne Saint-Emilion, au Domaine Maison Blanche, de 10H30 à 17H00.

 

Aliénor, ce sont aussi des échanges avec d’autres ensembles vocaux, des concerts en France et à l’étranger, la création ou la contribution  par le chant à des causes caritatives .